Démo permanente : L’évolution du CAC40

Nous avons développé un robot-rédacteur de démonstration qui commente tous les jours la séance boursière.

Partant d’un jeu de données à plat des cotations des 40 valeurs composant le CAC40, notre robot analyse les faits marquants de la journée boursière :

  • dynamique de l’indice
  • volumes échangés
  • nombre de valeurs en hausse et en baisse
  • plus haut et plus bas à 52 semaines de chaque valeur
  • capitalisations boursières

Automatiquement, notre robot-rédacteur rédige un article de commentaire, le diffuse sur Internet et sur Twitter.

Voici celui du 26 mai 2021

Le CAC40 clôture la séance en hausse modérée
A l’issue des dernières transactions, l’indice phare de la Bourse de Paris progresse de 0.02% à 6391.6 points.
La séance boursière a été peu active avec un volume d’échanges de 2.6 milliards d’euros. 56.28 millions de titres ont été négociés. 18 valeurs terminent dans le vert et 22 s’affichent en recul.
La meilleure performance de la journée est attribuée à Unibail-Rodamco-Westfield avec 2.25% à 70.51 euros. En seconde position sur le podium, Kering clôture la séance à 735.8 euros, en hausse de 1.56%, suivi par Michelin à 122.9 euros (1.49%).
En queue de peloton, on trouve Société Générale. La valeur termine la séance en baisse de -2.12% à 25.4 euros. BNP Paribas et Danone sont également à la traîne.

Ce projet a été développé en quelques jours (bout-en-bout).

Retrouvez tous les jours les articles générés par nos robots-rédacteurs de demonstration sur cette page : http://appia.dataecriture.fr/ et sur Twitter

A propos de DataEcriture

Nous sommes spécialisés dans la mise en place de Robots-Rédacteurs. Nous permettons à nos clients de développer leurs activités en créant des contenus à une échelle inaccessible à l'être humain.

Devis gratuit

Comment votre organisation peut-elle tirer profit de la DataEcriture ? Quelles économies pouvez-vous réaliser et quels nouveaux services pouvez-vous imaginer pour vos clients ? Nos spécialistes peuvent vous apporter des réponses immédiatement.

S'abonner à notre newsletter !

Lectures complémentaires

Tous les articles